DOC HOLLIDAY - From The Vault (2011)

Musicians:

Bruce Brookshire - guitar & vocals
Rick Skelton - lead guitar
Eddie Stone - keyboards
John Samuelson - bass & guitar
Herman Nixon - drums
Jamie Deckard - drums
Daniel "Bud" Ford - bass
Danny "Cadillac" Lastinger - drums

Titles:

01 - Last Ride
02 - Don't Go Talking
03 - Drowing In The Sea Of Love
04 - Automatic Girl
05 - All The Night Moves
06 - Sweet Home Alabama
07 - Johnny B. Goode
08 - Son Of The Morning Star
09 - Lonesome Guitar
10 - Good Time Music
11 - Glendale Train
12 - Can't Live Without You

En support à ce qui a été annoncé comme "la dernière tournée du Doc Holliday", Bruce Brookshire a souhaité y inclure un souvenir palpable sous la forme d'un CD. Certes la plupart d'entre nous aurions préféré un album avec uniquement des nouvelles compos, mais on ne fera pas la fine bouche en réappréciant par exemple la version retouchée de "Last Ride" qui ouvre l'album, assurément un des meilleurs morceaux Rock enregistré par le Doc ! Surprenant et même marrant aussi d'entendre les diverses orientations que prenait parfois le groupe, comme par exemple ce "All The Right Moves" qui fait irrémédiablement penser à Joan Jett et son "I Love Rock n Roll". Pas forcément le Doc Holliday qu'on aime chez les passionnés de Southern Rock mais bon, on se doit aussi de comprendre et respecter l'évolution musicale d'un groupe de Rock !.

Alors, même si je pense que pour un groupe comme Doc Holliday, les versions de "Sweet Home Alabama'' et ''Johnny B. Goode" étaient dispensables, il est très possible aussi que pour Bruce elles représentent quelque chose de particulier ! En tous cas cette interrogation est largement compensée par la fabuleuse version acoustique de "Lonesome Guitar" ou le superbe "Don't Go Talking" ! .

Et pour finir, si j'en crois la présentation de cet album, on a quand même le plaisir d'apprécier la reprise de ''Glendale Train'' (New Riders)  et surtout "Can´t Live Without You", une compo qui aurait sûrement mérité être présente dans la set-list live du groupe en 2011 .

Doc Holliday aura sûrement été un des groupes les plus représentatifs du label Made in Southern Rock Music et aurait incontestablement mérité une carrière plus en rapport avec ses qualités, mais que voulez vous... il n'y a pas qu'en musique que la vie est parfois injuste !

John Molet